Fermer
Les recherches populaires : EAJE NOTRe marchés publics
La rénovation énergétique des copropriétés : quels financements bancaires disponibles en lien avec les politiques de l’habitat ?

La rénovation énergétique des copropriétés : quels financements bancaires disponibles en lien avec les politiques de l’habitat ?

28 participants formés

Objectifs de la formation :

  • Dresser un panorama des financements
  • Prendre connaissance des façons de les mobiliser
  • Appréhender les enjeux propres à la copropriété

À propos de cette formation :

L’enjeu climatique qui impose la rénovation énergétique massive du parc résidentiel privé, trouve un gisement potentiel d’opérations certes complexes mais très important dans les travaux d’efficacité énergétique des copropriétés.

Le Crédit Foncier, spécialiste du financement des copropriétés, a développé des solutions collectives de financements spécifiques mais aussi des leviers en appui des politiques locales de l’habitat.

En 2014, il a mis en place plus de 2.500 prêts aux copropriétés représentant plus de 11.000 copropriétaires financés et trois à quatre fois plus de copropriétaires « embarqués » dans la rénovation de leur immeuble. Plus de 7.000 copropriétaires ont par ailleurs bénéficié d’une avance de subventions publiques par le Crédit Foncier.  

Le 23 juillet 2015, il lançait la distribution de l’Eco-Prêt à taux 0% Copropriétés.

L’Eco-prêt à taux 0 % est l’un des dispositifs du plan gouvernemental de rénovation énergétique de l’habitat. 

Il permet de financer la rénovation énergétique des logements, et ainsi de réduire les consommations d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre. 

 

 

Cette Web-Conférence vous propose de revenir sur les financements disponibles pour les syndicats de copropriétaires en lien avec les politiques de l’habitat.

Les intervenants :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus