Fermer
Les recherches populaires : EAJE NOTRe marchés publics
Le parrainage pour les 18-25 ans sortant de l’ASE dans le Finistère

Le parrainage pour les 18-25 ans sortant de l’ASE dans le Finistère

17 participants formés

Objectifs de la formation :

  • Prendre connaissance du dispositif de parrainage
  • Connaitre le bilan de l’action
  • S’informer sur la mise en place
  • Percevoir les bénéfices pour les 18-25 ans

À propos de cette formation :

Le parrainage jeune majeur est un soutien volontaire proposé aux jeunes de plus de 18 ans confiés à l’Aide Sociale à l’Enfance. Ces jeunes, généralement dépourvus d’appuis familiaux et sortis de l’ASE se retrouvent souvent livrés à eux-mêmes alors qu’ils doivent élaborer des choix d’avenir. Le parrainage jeune majeur leur permet d’être épaulés par un ou plusieurs bénévoles afin de les accompagner vers l’autonomie et de leur donner des repères pour la construction de leur avenir.

Le département du Finistère a mis en place ce dispositif de parrainage depuis septembre 2014. Il travaille en étroite collaboration avec l’ADEPAPE du département. Lors de cette web conférence, Mme Le CLEZIO, Directrice adjointe Enfance famille au CD 29, et Mme GORRET, permanente à l’ADEPAPE 29, présenteront l’instauration d’un tel dispositif dans le Finistère et le bilan de mise en œuvre.

Pour vous renseigner sur ce dispositif, cliquez ici.

Quel apport pour les enfants ? Quelle convention avec l’ADEPAPE ? Pour en savoir plus, pour poser vos questions, et échanger avec les intervenantes : rendez-vous le 16 juin à 9h30.

Les intervenants :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus