Fermer
Les recherches populaires : EAJE NOTRe marchés publics
Le contrôle des MECS par l'ASE en Isère

Le contrôle des MECS par l'ASE en Isère

97% de satisfaction
121 participants formés

Objectifs de la formation :

  • Connaitre les différentes dimensions de l'évaluation en protection de l'enfance
  • Découvrir l'outil d'auto-diagnostic de l'IGAS
  • Connaitre les recommandations de l'ANESM
  • Partager sur les évaluations internes et externes

À propos de cette formation :

De l'évaluation pluridisciplinaire des situations individuelles à l'évaluation pluri-institutionnelle du dispositif, de l'évaluation interne des services et établissements à leurs évaluations externes, du contrôle des structures d'accueil et du service de l'ASE à leurs inspections, le dispositif de protection de l'enfance, pour s'améliorer, doit constamment chercher à mesurer son efficience et son efficacité.

En protection de l'enfance, il existe des temps distincts, des méthodes adaptées, des outils et recommandations pertinents pour évaluer, controler et inspecter.

Nationalement  depuis quelques semaines, plusieurs missions  s'attachent à évaluer notre dispositif  (Mission conjointe IGAS / IGSJ  sur la gouvernance de la protection de l'enfance, Missions IGAS / IGJS /IGA sur l'application du protocole MIE, mission d'enquête sénatoriale sur l'évaluation de la loi de mars 2007 réformant la protection de l'enfance).
Renaud DESHONS, Chef adjoint du service de l’accueil de l’enfance en difficulté, partage l'organisation mise en place en Isère, pour le contrôle des établissements et lieux de vie. Il détaille également l'organisation des contrôles.

Les intervenants :

Cette formation fait partie du cursus : Evaluations, contrôles et inspections en protection de l'enfance

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus