Fermer
Les recherches populaires : EAJE NOTRe marchés publics
Gestion centralisée de l'arrosage : Comment maîtriser la gestion de l'eau en ville?

Gestion centralisée de l'arrosage : Comment maîtriser la gestion de l'eau en ville?

Les avantages d'un programme d'arrosage centralisé : la maîtrise de la gestion de l'eau en ville par les services Espaces Verts, Eau et Sports ; et les modalités de sa mise en œuvre

90% de satisfaction

Objectifs de la formation :

  • Identifier les avantages d'un programme de gestion d'arrosage centralisé
  • Définir les modalités de mise en œuvre d'un projet d'arrosage centralisé (budget, ressources humaines, matériel...)

À propos de cette formation :

Aujourd'hui, grâce à la gestion centralisée de l'arrosage, le Grand Avignon a réduit ses budgets de fonctionnement, ses entretiens, ses tontes de gazon (parcs, jardins et terrains de sport), l'utilisation de produits phytosanitaires et ses factures énergétiques. La Communauté d'agglomération peut suivre et surveiller en temps réel son réseau d'arrosage en prenant en compte les paramètres climatiques pour ajuster et définir le "bon apport d'eau".

Un résultat positif dans le contexte actuel de modifications climatiques, de l'état très bas des nappes phréatiques et des réductions budgétaires des collectivités !

En quoi consiste techniquement un programme d'arrosage centralisé ? Jusqu'où peut-on maîtriser la gestion de l'eau en ville ? Quels sont les avantages d'un tel projet pour les services Espaces Verts, Eau et Sports ?

Les intervenants :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus